La chute arrive vite !

Publié le par el_boliviano

   Ces derniers jours, je n'avais pas trop de temps à consacrer à la tenue de ce blog, et pour cause, puisque je reprenais les cours de Droit à l'échelon du 4e semestre ce lundi, après quelques jours de repos ! Je rassure certains en vous annonçant que mes prochains congés ne correspondent pas avec les vôtres, les élèves de l'académie de Lille stoppant les cours ce vendredi. A la FAC, on bosse quand même hein ! (sic)

   Mais si je n'écrivais pas, les idées ne me manquaient pas, cependant je ne prenais pas non plus le temps de me connecter sur le serveur d'overblog pour venir tapoter des lettres sur mon clavier ^^ Fatigué, et pas d'envie ... car pour ne rien vous cacher, il semblerait que petit à petit, je rechute moralement ... "Mais il ne va jamais celui-là" ou "Quand arrêtera-t-il de se plaindre ?" sont peut-être des questions que vous vous posez, mais pour tenter d'y mettre un terme ou du moins apporter une explication, je vais répondre à une autre interrogation qui m'a souvent été faite : "Pourquoi ce blog ?" Il y a, en fait, plusieurs raisons ...

   Depuis un long moment, j'avais envie d'écrire des textes sur les sentiments que je pouvais éprouver, sur les éventuelles énigmes qui venaient à moi ... mais par un réel manque de courage (et de temps également), je ne l'ai pas fait ! Il y a deux mois m'est donc venue l'idée d'ouvrir un blog tout bête, dans lequel je pourrais enfin me lâcher librement, sans pour autant directement embêter mes proches avec tout cela. Ecrire, libérer mes impressions, les sentiments éprouvés. Dire par écrit ce qui me hante à destination d'un public, pour la grande majorité au vu des dernières statistiques, inconnu. Ouvrir ce blog pour me lâcher définitivement, quelques semaines après avoir vécu une très mauvaise passe, et m'en être sorti (plus ou moins) grâce à une "aide venue d'ailleurs".

   Mais pas un blog où montrer mes folles escapades avec des ami(e)s, m'afficher avec mes relations sentimentales, actuelles ou passées, ma famille, mon chien, mon poisson rouge Bubulle, et mettre plein de "jtd" ; "biz" ; "MeGa LoL" et j'en passe, mais vous m'avez compris !  Pourquoi pas ?
1- Parce que je ne peux pas du fait que rien de tout cela ne rythme ma vie (à part la famille ...)
2- Pour vous éviter certaines nuits gâchées
3- Pour garder encore un peu de visites ^^

   Donc j'écris, avec ma situation en arrière plan, cachée du mieux que je peux, mais des articles qui me ressemblent, en tâchant d'être donc les plus généraux possible, dans le but que chacune et chacun d'entre vous puissent éventuellement vous y reconnaître, et ainsi ouvrir un débat, échanger, ce qui tarde un peu à se mettre en place (et qui ne s'y mettra peut-être jamais ^^ lol). Pas mal de personnes ont pu me dire que c'était une petite partie de leur histoire, de leurs pensées, de leurs choix, qui était alors sur ces pages. Et un mot pour ceux qui seraient dans une situation similaire à la mienne, vous n'être pas seuls comme cela ... Voici un autre objectif : j'ai ressenti un bien considérable au fur et à mesure de quelques rencontres plus ou moins "virtuelles", lorsque j'apprenais qu'un trait me caractérisant se retrouvait chez une connaissance ou encore qu'un proche avait vécu une situation similaire avant d'évoluer petit à petit dans le bon sens.
   Et aujourd'hui, que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui m'a poussé à prendre une feuille et un crayon dans le bus pour commencer à rédiger cet article ? Des événements ? une fatigue accumulée subitement ? Mais je resombre petit à petit ... rien ne m'aurait donc servi ? Et ce blog n'aurait-il pas l'effet escompté à plus long terme ? Un grand ami me disait que sa vie avait évolué d'une manière totalement inimaginable en l'espace de deux ans ... tout va très vite ! Mais la chute n'est jamais bien loin ... Comme je le disais dans un article précédent, il y a des moments où tout peut mal aller, avancer sur un chemin semé d'embûches, dans le brouillard, sur le verglas ... tout ce que vous voulez !

triste1.jpg

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super a+ sur le blog de cristobal
Répondre
G
Ma réponse par mail ;)
Répondre