LA musique du jour !

Publié le par el_boliviano

   Retour de cette rubrique, absente pendant un moment alors que, curieusement, je n'ai jamais autant écouté de musique durant cette période ^^ Je vous avoue que je suis confronté à un gros dilemne ... le chanteur mis à l'honneur aujourd'hui est Calogero, mais le choix de sa chanson s'avère très difficile, alors pour cette fois, j'ai choisi sa plus récente, avec l'idée de consacrer un nouvel article sur une autre de ses chansons ;)
   La musique du jour est donc ... Pomme C ! Elle a été écrite par Zazie, et fait partie de l'album portant le même nom du chanteur français. Quelques données sur ce dernier, pour vous dire qu'il est également compositeur et musicien, né en 1971. Son premier album solo date de 1999, intitulé Au milieu des autres, avant de connaître un franc succès avec Calogero en 2002, avec notamment En apesanteur ou Prendre racine. En 2004, il atteint le million d'album vendu avec 3, et des titres comme Face à la mer (avec Passi), ou Si seulement je pouvais lui manquer. Il a reçu, entre autres, deux Victoires de la Musique et deux NRJ Music Awards. Il qualifie son style musical de "pop rock". Le chanteur participe depuis quelques saisons à la tournée des Enfoirés.

   Voici les paroles :

J'ai son image
J'ai son e-mail
Son coeur au bout du clavier

J'ai son visage
Et l'envie d'elle
Sans jamais l'avoir touchée

Dois-je sauver
Ou bien abandonner ?

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
Nos vies c'est le virtuel

Elle m'écrit
Mais mon écran
formate les sentiments

Mais j'imagine qu'une machine
Ne peut que faire semblant
Ma déesse, elle,
N'est pas vraiment réelle

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi- c'est le virtuel

Un peu d'amour, copié-collé
Un peu d'amour, pomme C
Un peu d'amour téléchargé
Un peu d'amour à sauver, à sauver
Mais l'amour n'est pas virtuel.

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi- c'est le virtuel

Dois-je sauver
Ou bien dois-je abandonner ?



   Vous pouvez l'écouter ici.
   Et voir le clip .

   Une bien belle chanson, avec des paroles d'actualité, dans cette ère de l'Internet, et des sites de rencontres en pleine prolifération. Cela ne reste que du virtuel ... et la question est assez intéressante à être posée pour faire l'objet d'un prochain article ! L'amour par le net n'est pas du vrai amour, rien de tel que l'amour physique, le contact, les sentiments éprouvés et aperçus par le partenaire. C'est plus délicat, mais plus réel et sincère !

Pomme_C.jpg

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article