Un samedi de folie !

Publié le par el_boliviano

   Ce samedi 1er mars 2008, le LOSC s'exilait au Stade de France pour y disputer son match de championnat face à l'Olympique Lyonnais, invité par le consortium pour y célèbrer le 10ème anniversaire de sa construction (voir article ici)! 
   La place étant comprise dans l'abonnement, et le transport aux frais du LOSC, je me suis donc rendu, comme 6.000 autres abonnés, gratuitement dans cette merveilleuse enceinte ! Après quelques difficultés d'organisation pour partir du Champ de Mars, nous voilà arrivés à Saint Denis ... ayant la chance de faire partie des bus arrivés à l'heure (voir plus tard), j'ai pu fouler les gradins quelques minutes avant l'annonce des compositions des deux équipes ! Quelle claque reçue ! Quel stade ! Quelle vue ! Quelle structure ... les exclamations ne manquent pas ! Le match commence, pas très bien du reste, et il faut attendre la seconde mi-temps pour réellement vibrer avec cette équipe losciste ! En plus de cela, l'OL a ouvert le score par le Brésilien Fred à la 32'. Et rien de plus ne sera marqué, malgré les vaines tentatives de Bastos, ou Frau (frappe qui touche le haut de la barre transversale), ou une magnifique parade du portier lillois Tony Sylva sur une frappe de Ben Arfa. 
   Le feu d'artifice qui suivit le match eut le mérite d'égayer le spectacle de la pelouse ... de merveilleux "fireworks" éclairant le ciel non encombré de la banlieue parisienne ! Un nouveau record d'affluence pour un match de Ligue 1 a été battu pour l'occasion : 77 850 spectateurs ! Tout bonnement exceptionnel !

   Mais, car il y a un mais, certains évènements ont pu assombrir cette journée ... des bus sont arrivés en retard, obligeant les supporters à arriver pour certains à la mi-temps ! Assez scandaleux, surtout lorsque l'on sait qu'ils ont été déposés sur la bande d'arrêt d'urgence du périphérique ^^ Ainsi, nous avons loupé les festivités d'avant match : petit match de base ball, mini concert de Louis Bertignac ou encore quelques figures de pom pom girls ...
   Et que dire du retour ? La recherche des bus ? A chque coin de rue il y en avait ^^ C'est vrai que 180 bus éparpillés dans la ville, c'est dur pour retrouver le sien ! Les plus à plaindre étant ceux qui ont eu la bonne idée de laisser leurs sacs dans leur bus initial ... :s Bref, un retour mouvementé ... et tardif pour les Ch'tis !

DCFC0004.JPG

DCFC0016.JPG

DCFC0025.JPG

Publié dans Spécial Nord

Commenter cet article

alexis 04/03/2008 09:36

Oué ... samedi de folie ... de bordel !!! :@ ^^
Arriver à la 20e min. de jeu ... après avoir raté les animations d'avant match (forcement) ... ça fait mal... surtout pour un après-midi passé sur les routes et dans les bouchons !!
Sans compter du prix de la place et du transport !

Fin bon, aller faire une tour au Stade De France, c'est toujours beau, les yeux qui pétillent quand on passe la porte ...
Et puis on ne sera pas venu pour rien ... grâce aux hommes de la pyrotechnique !! ^^ Très beau feu d'artifice ^^

Allez, tschuuuss