Changer ? Oui ! Tout ? Non !

Publié le par el_boliviano

   J'aime me laisser aller à philosopher, raconter des choses qui paraissent peut-être inutiles, avec des mots inadéquats au premier abord, mais, le pire, c'est que tout est clair dans ma tête.
   Depuis quelques longues semaines, je m'interroge sur la question du changement, avec une analyse un peu plus poussée que tout ce que vous avez pu lire sur ce blog. Des questions, des affirmations, des phrases qui donneraient l'impression d'avoir été pensées sous l'emprise de certains produits (juré que j'ai jamais touché à ça loll^^). Best-of !

   Lorsque tu veux quelque chose, et qu'avec le temps, des opportunités te sont offertes de faire ces découvertes, ces expériences, il faut être fort dans sa tête pour s'imposer des limites correctes et convenables. Il arrive un moment où tu vas changer, mais dans le mauvais sens. Alors oui, tu auras peut-être obtenu ce que tu voulais, une partie plus ou moins grande, voire rien du tout, "que dalle" (et tu auras tout perdu pour quoi ? "Que dalle" (bis)).

   Mais changer, évoluer dans un sens demande forcément de changer son comportement en pire dans un autre côté, à des degrés variables. Oublier une partie de notre passé, renier ses points de vue, ses positions, et ainsi choquer des proches par une telle perte soudaine d'identité, celle qui faisait qu'on était tant apprécié (si je prends le temps et plaisir à faire un tel article, c'est bien que cela peut me choque :) ).

   Toujours est-il qu'il faut rester méfiant ! Changer, c'est bien ... pour grandir, il faut forcément changer, bouger, évoluer, mais toujours avec de la mesure, des pincettes, sous peine de voir quelque chose de pas forcément enviable se produire (qui a dit que se prendre des claques était le meilleur moyen pour grandir ? :d)

   Parce que c'est quand même amusant de voir des gens changer en si peu de temps ... ils sont forts d'une conviction particulière et après un certain temps, des possibilités, des influences, ils oublient ces idées pour profiter d'autre chose, soit du contraire, soit d'une grande différence. Ou alors ils ne s'étaient rien fixés, mais du jour au lendemain ils ont évolué, ils ont commencé à faire d'autres choses, changer d'identité, faire ce qui ne leur ressemblait pas ... trop, c'est trop ! Ou alors, ne connaissons-nous pas suffisamment les gens ?




Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article