Done !

Publié le par el_boliviano

   Non je n'ai pas oublié un "n". Juste un article pour vous raconter cette journée ... ces dernières heures, assez folles j'avoue ^^ Trop démonstratif ? Trop égoïste ? Qu'importe ... le soulagement est de mise, et je veux en faire profiter !

   Après une courte nuit, mais avec plein de bons moments et des retrouvailles touchantes, marquantes mais joyeuses, il est l'heure de revenir à la réalité. Les résultats sont donnés aujourd'hui, ce vendredi 27 juin 2008, un an après mon départ pour Rennes afin d'y passer un concours ... pour rien ^^

   On m'appelle "Ayé, les résultats y sont !" ; "Tu pourras m'appeler pour me donner les miens ?" ... Le stress monte ... Ca passe ou ça casse. Le système à Lille II en Droit est compliqué. Les rattrapages ont été supprimés, les semestres peuvent se compenser, et les matières peuvent être repassées l'année d'après. La L3 est une évidence pour moi, ayant eu à l'arrachée le premier semestre. Mais reste-t-il à savoir si oui ou non devrais-je repasser des matières de L2. Si oui ou non je peux officiellement dire que je suis Bac +2, que j'ai le DEUG ...

   Hop, je monte dans le bus. Que c'est loooooooong ! Arrivé Gare Lille-Flandres, hop, direction le métro, direction St Philibert. Mairie de Lille ... Lille Grand-Palais ... Porte de Valenciennes ... ... Porte de Douai. Je sors et je me dirige vers le lieu où sont affichés les résultats. Peu de monde, je cherche sur les longues listes mon nom ... le voilà. Admis ou Ajourné ? "Oui ! Oufff"
   Un coup d'œil aux autres étudiant(e)s ... des appels pour prévenir l'un ou l'autre ... et un retour plus calme. Plus calme, mais en faisant un bilan.


   Pourquoi me satisfaire de ce petit succès ? Parce que le premier semestre 2008 était long, usant, fatiguant. Eprouvant même ... Différents états d'esprit se sont succédés. Des positifs, des négatifs. Des joies, des peines ... plus de peines ... et cela s'est évidemment ressenti sur le semestre universitaire (comment ne pas penser à toi, maintenant ... et à oser te dédier cela). Pas d'excuse, pas de plainte. Mais juste la réalité. Quelques mauvais coups avec des notes peu rassurantes, une pression de tous les instants ... et finalement le combat, la lutte a pu vaincre, triompher ... Le minimum est acquis, le maximum est loin, mais le turbo n'était pas mis. Une pensée pour toutes celles et tous ceux qui sont tristes ce soir ... qui n'ont pas vu leurs efforts récompensés.

   On rempile dès septembre pour de nouvelles aventures ... avec de nouvelles connaissances à faire, mais des retrouvailles également ^^


   De très bons souvenirs seront gardés de cette année ... des rencontres très intéressantes, instructives. Des liens noués qui m'ont permis de me sentir bien dans ma peau, alors que tout était à reconstruire, ou presque. Arriver dans une promo où tout le monde, ou presque, se connaissait déjà n'était pas évident. Mais avec deux gars qui étaient avec moi l'année passée, devenus certainement bien plus maintenant, je pense m'en être assez bien sorti. Des progrès à faire pour l'année prochaine, puisque chacun d'entre nous part dans une branche différente, mais deux mois pour me préparer activement ! Me préparer pour oser, tenter davantage ... Mais rester le même malgré tout ... et garder la "victoire modeste".

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article