LA musique du jour !

Publié le par el_boliviano

   Désolé pour cette longue absence, mais je devais réviser ... me voilà donc en vacances, et davantage disponible pour écrire sur ce blog !

   Comment reprendre de la meilleure des manières possibles ? En vous proposant ma nouvelle Musique du jour par exemple ^^

   Aujourd'hui, je vous propose Je saigne encore du groupe KYO.

Qui est KYO ?
  C'est un groupe pop-rock français, créé en 1994 et formé de quatre membres. Le groupe a à son actif trois albums : KYO en 2000, Le Chemin en 2003 et 300 lésions en 2004, pour beaucoup de tubes, comme Le Chemin, Dernière danse, Comment te dire, Je saigne encore (pour le second album), Contact, Qui je suis, Sarah (pour leur dernier à l'heure actuelle). Le groupe est actuellement temporairement dissout, chacun travaillant sur son projet personnel, mais leur retour serait annoncé en 2008 ... à suivre ^^

   Allez, ça suffit, vous ne connaissez peut-être pas cette chanson, donc voici les paroles :

Il a le droit de poser ses mains sur ton corps
Il a le droit de respirer ton odeur
Il a même droit aux regards qui le rendent plus fort
Mets-moi la chaleur de ta voix dans le coeur

Et ça fait mal, crois moi, une lame enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
Et je saigne encore, je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort

Il aime caresser ton visage quand tu t'endors
Et toi tu te permets de dire encore encore
Je sais que ce qui ne tue pas nous rend plus fort
Mais moi, mais moi je suis déjà mort

Ca fait mal, crois moi, une lame enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
Et je saigne encore, je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort

Mais je saigne encore, je souris à la mort
Mais je saigne encore,
Tout ce rouge sur mon corps
Tout ce rouge sur mon corps
Tout ce rouge sur mon corps

Chanson : http://www.radioblogclub.fr/open/142140/je_saigne_encore/Kyo%20-%2007%20-%20Je%20saigne%20encore
Clip : http://www.dailymotion.com/relevance/search/je+saigne+encore/video/x4wg4_kyoclipje-saigne-encore

   Vous vous demandez peut-être POURQUOI ? ^^
La réponse est simple, du moins pour moi !
Les paroles sont très jolies, la mélodie les accompagne bien, et puis c'est relativement triste, alors c'est forcément beau ^^ LOL

   Pour être plus sérieux, je me suis souvent chanté cette chanson sous la douche (pratique exécutée par d'autres que moi ... oufff  -_-'  Etre amoureux d'une fille ou attiré par elle devient parfois une obsession, surtout s'il se trouve que quelqu'un d'autre tourne autour d'elle ... ou si elle partage beaucoup d'activités avec un autre gars ^^ (loin de moi l'idée d'avoir envie de tenter ma chance auprès d'une demoiselle déjà accompagnée ... ce ne serait pas du tout correct !) Alors l'imaginer dans les bras de cette même personne, ou pire (enfin, tout dépend ^^) dans ceux d'un illustre inconnu, voire d'un jeune homme qui cachait bien son jeu !
   Bref, toujours est-il que chanter ce type de chanson sous la douche (vous verrez, finalement on la fredonne à tous les instants de la journée, ou de la soirée ^^), bah, et vous m'excuserez pour cette expression, "ça fout les boules" ^^ Mais d'un autre côté, ça permet de libérer certaines émotions ! Et surtout si on n'ose rien avouer à cette demoiselle en question ... ça aussi ça craint vous direz, et je suis relativement bien placé pour en parler, car les "amours" cachés, secrets (et tout ce que vous voudrez), ça me connait bien ! (Sans être aucunement prétentieux ... d'ailleurs peut-on, en l'espère, s'en vanter ?)

Alors, qu'en pensez-vous ? Il est vrai que KYO est critiqué pour ses paroles "suicidaires" (et là, je sors un énorme SIC ^^), la voix d'un adolescent ... chacun ses goûts dira-t-on, mais il faut bien avouer que les paroles restent très bien trouvées et s'accordent à merveille avec la musique !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article