Tant de choses à faire ...

Publié le par el_boliviano

   Je vous avais bien dit que j'avais plein d'idées pour de nouveaux articles, et comment le fait de ne rien faire durant les vacances peut m'échapper ?

   En effet, combien sommes-nous à déclarer, au début des vacances, que nous avons plein de choses à faire, de nouveaux objectifs à atteindre ... mais qu'en fin de compte, rien n'est fait ? Ou si peu ...
   Illustration était encore faite lors des vacances de Noël ... les examens allaient avoir lieu, j'avais les meilleures intentions du monde pour bosser à fond, mais rien à faire ^^ Oh le mauvais garçon, oh le vilain jeune homme qui ne bosse pas et qui ne fait pas attention à son avenir, oh le pas beau ... J'étais rassuré à la rentrée quand j'ai su que je n'étais pas le seul (et de loin) à être dans cette mauvaise situation !

   Mais quand même, c'est assez horrible tout cela non ? Prévoir maintes et maintes choses, et au final s'en sortir avec un médiocre bilan ^^ Et encore, j'ai oublié de vous dire que je ne sortais pas pour autant LOL ...

   Alors oui, on se dit que les vacances sont faites pour se reposer, mais quand il y a du boulot, faut le faire ... laisser de côté la fatigue, les petites envies, et tout et tout !
   Et pis, Noël passe tellement vite ... on est le 22 décembre 2007, on se retrouve vite le 25, puis le 26, quelques jours de répit, puis tout cela redémarre, et hop, 31, 1er janvier 2008, journée des "Bonne Annééééééée !", et hop on passe vite au 3 ... et comme le dit si bien Jean-Louis, voilà, c'est fini !

   Et voici le temps des regrets ... "Ahhh si j'avais suuuu" ; "Rhaa ptain jsuis con, si je m'y était mis plus tôt, j'aurais pas autant de boulot d'un coup" ; et j'en passe et des meilleures !


   Pour finir, je vais vous mettre une citation en lien avec ce sujet. Elle nous a été offerte par William Camden, Homme des XVI et XVIIe siècles, dans Remains concerning Britain :

"Qui a le temps et attend le temps perd son temps."

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article