Aimer ...

Publié le par el_boliviano

   Une citation de Jean Cocteau : "Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."

Je trouve cette phrase très intéressante ... et très vraie également !

   Qu'est-ce qu'aimer ? Comment faut-il aimer ? C'est un sentiment qu'on pense connaître ... d'ailleurs la question "Avez-vous déjà été amoureux(se)" revient souvent dans les questionnaires que l'on peut trouver ici ou ailleurs ! A quel point peut-on aimer ? Peut-on tout faire pour aimer ? Doit-on tout faire par amour ? A quel âge aime-t-on vraiment ?

   Pourtant, connaître l'amour est sans doute la plus belle chose qu'il puisse exister sur cette planète ! A condition qu'il soit réciproque ... Rien de plus beau (et aussi de plus "crève-coeur" quand on vit dans la solitude) que de voir un couple d'amoureux se tenir la main, s'embrasser tendrement. L'amour n'a pas d'âge ... mais il y a tout de même des limites : je ne suis pas sûr qu'on connaisse réellement ses sentiments quand on a une dizaine d'années ^^

   Le célibat est quelque chose de très difficile ... la société actuelle veut que tout aille vite, trop vite. L'individu "lambda" doit tout connaître dès son adolescence ... pourquoi cela ? Un fossé se crée donc entre les personnes "hors-jeu" et les autres ... un sentiment de malaise apparaît, de gêne, de honte même !

   18 ans, et toujours seul ... je pense que je suis bien placé pour pouvoir parler de cela ! Ca me fait très mal bien entendu de voir des couples se bécoter dans le bus, dans le métro, dans la rue, à la FAC ... même si c'est "normal", ça fait mal ! On se pose forcément des questions ... suis-je normal ? Suis-je le seul ? Savoir que d'autres personnes sont dans la même situation que nous fait du bien, même si cela peut paraître égoïste ... 
Alors je dis donc à toutes les personnes qui sont dans ma situation, que non, ils ne sont pas les seuls ...

   On me dit souvent "Mieux vaut être seul que mal accompagné" ^^ Pas faux ... mais tellement simple à dire ! En effet, même mal accompagné, on a tout de même été CELUI (ou CELLE) qui était aimé(e) ... et ça, ça ... c'est, je pense, le principal ! Se dire qu'on a pu contribuer au bonheur de quelqu'un, savoir qu'on peut servir à quelque chose, savoir qu'on peut être aimé ... savoir qu'on compte, ou qu'on a pu compter à un certain moment à une personne en particulier ... tout cela ne laisse pas indifférent, et même si la rupture peut s'avérer délicate (et même conduire à des actes terribles), l'amour a été connu ...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon je crois que je vais arêter de lire tes articles parce que tout ce que tu dis est vrai et très très bien tourné. Et par rapport à ton article ne t'inquiète pas l'amour tu le trouveras et se sera le plus beau et le plus sincère que tu puisses avoir pour le moment tu tâtes le terrain et tu prends ton temps et c'est le plus important pour être sûr de tes sentiments ainsi que de la personne que tu aimes. En amour il ne faut jamais rien précipité.<br /> Bonne chance et ne t'en fais pas avec ça moi aussi tu sais je suis célibataire et je ne m'en porte pas plus mal ;)
Répondre