Samedi cinéma !

Publié le par el_boliviano

   Nouvelle rubrique, qui ne sera peut-être pas tenue toutes les semaines ... en effet, je ne prends pas souvent le temps de regarder un film, et je ne vais presque jamais au cinéma ! Mais j'ai malgré tout un petit stock de films que je vais m'empresser de regarder ces jours-ci !
   J'ai vu ce film il y a deux ans avec le lycée ... un film espagnol d'Alejandro Amenabar sorti dans les salles françaises le 2 février 2005 : Mar adentro ! J'ai pu revoir ce film hier après midi ... et j'ai pleuré comme la première fois (beh oui ... y a pas de honte pour un gars de pleurer hein ^^)
   C'est un film dans lequel jouent notamment Javier Bardem, Belen Rueda, et Lola Duenes ... tiré d'une histoire vraie, celle de Ramon Sampedro. Ramon est tétraplégique depuis 28 ans, depuis qu'il s'est brisé la nuque alors qu'il plongeait dans la mer ... mer qui lui a tant donné, mais tout repris ...  Il n'est dont plus maître de son corps depuis cet instant de sa vie où il a été sauvé de la mort par un ami ... sauvé de la mort ? Mais pas pour autant ramené à la vie, puisque ce qu'il endure, allongé dans son lit, bien entouré par sa famille (père - frère - belle soeur - neveu) au quotidien ! "Enfermé dans son corps", il décide donc de mourir dignement ... de "Mourir pour vivre". Aidé par une association, deux avocats, et une inconnue qui va tomber amoureuse de lui, il va tout faire pour remporter cette bataille juridique, l'Espagne ne tolérant pas l'euthanasie ^^ Un combat d'une vie se met alors en route, et même de plusieurs vies ...

    Un film très intense émotionnellement, très fort, avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle ! Préparez des kleenex à vos côtés surtout ^^ On passe par tous les sentiments, le film est très bien tourné, lumineux, gai, et pas mal de signes implicites ... Mais en même temps, tragique, dramatique, avec des scènes vont resteront un long moment ...

   Au delà de cela, c'est le thème de l'euthanasie qui est traité ... en France on a eu l'épisode Vincent Humbert, puis quelques autres affaires, mais le débat est toujours là, et le geste n'est toujours pas légal, même s'il faut bien avouer que les sanctions sont de moins en moins lourdes !

   Si toutefois vous décidez de le regarder, laissez vous tenter par la Version Originale, avec sous-titres français ;)


2561999243.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bouuuh ! T'as pleuré, bis bis.<br /> <br /> Errr...<br /> <br /> Je viens de lâcher des larmes après avoir revu une scène de Forrest Gump :D<br /> <br /> Je suis sur le c..<br /> <br /> Javier Bardem joue dans le film que je suis allé voir hier soir... et il avait beaucoup plus de cheveux^^<br /> Ca m'intrigue, je vais essayer de le louer ;)
Répondre
E
<br /> LOOOL !<br /> Forrest Gump est un film d'anthologie ^^ :p  Avec un Tom Hanks qui fait partie, pour moi, des meilleurs acteurs actuels ! Et des répliques, des passages, mémorables :)<br /> <br /> Pour Mar adentro, Javier Bardem a une "perruque" lors de ces scènes ;) On le voit d'ailleurs avec les cheveux longs dans d'autres ! Dans les bonus du DVD, on a le making-of, et c'est à la limite<br /> choquant de le voir avec sa touffe ^^<br /> <br /> Si tu peux le louer, fais le ! Good choice ;)<br /> <br /> <br />